ACTIVITES

Rallye Aérien et Pilotage de précision

Cette année, nous vous proposons de découvrir le Rallye aérien et le pilotage de précision, activité organisée par la FFA et le Comité régional aéronautique d’Ile-de-France.

Notre objectif est de vous initier à cette discipline du sport aérien, qui a le mérite de faire progresser les pilotes dans un contexte assez ludique.

Le Rallye aérien consiste à préparer une navigation, à suivre avec précision ce parcours en respectant des heures de passage aux points tournants, à observer l’environnement (reconnaissance de photos), puis à atterrir au moteur avec précision.

Pour en savoir plus, les liens ci-dessous vous apporteront les informations que vous recherchez.

Présentation générale

conseils-rallye

Le règlement FFA 2016

reglement-rallye

Le règlement régional CRAIF 2016

reglement_regional

VIDEO – Présentation rallye aérien et précision par la FFA

L’Aéro-club Caudron propose de monter une petite équipe pour participer aux épreuves 2017 (2 par avion : un pilote et un navigateur). Rapprochez-vous vite des responsables du club pour manifester votre intérêt et pour que nous puissions nous organiser en conséquence.

Nous vous tiendrons régulièrement informés.