Initiation

VOTRE VOL D’INITIATION

Le vol d’initiation s’adresse à ceux qui ont été séduits par leur baptême de l’air et qui veulent aller plus loin ;  ceux déjà motivés qui veulent apprendre à voler ;  ceux enfin qui n’ont plus volé depuis longtemps, qui aimeraient s’y remettre et adhérer au club.

Vous serez accueilli au club-house par votre instructeur pour un briefing qui vous détaillera le type d’appareil emprunté et le déroulement du vol, qui durera une trentaine de minutes.

Les vols d’initiation « avion » sont généralement faits sur le Diamond DV-20 (« Katana »), notre avion école de 100 CV, 2 places. Il s’agit d’un appareil de conception moderne, économique et très agréable à piloter. Pour l’initiation ULM, nous vous proposons un Eurostar, moteur 100 CV, 2 places également.

Vous suivrez la visite pré-vol et vous vous installerez ensuite à bord, en place gauche, votre instructeur à vos côtés.

Check-list, mise en route du moteur, contact avec la tour. Vous serez alors autorisé à rejoindre le point d’arrêt en seuil de piste où vous effectuerez les derniers contrôles de sécurité.

– « Chavenay de Juliet Alpha, prêt au point d’arrêt »
– « Juliet Alpha, alignez-vous piste 23, autorisé décollage, vent 230
degrés, 6 noeuds, rappelez en sortie« .

Plein gaz, prise de vitesse, rotation, vous tirez sur le manche et montez, le nez vers les nuages…

Ca y est, vous êtes en l’air ! Bon vol, régalez-vous !

Si cette première expérience vous a plu, nous serons heureux de vous accueillir comme élève pilote dans notre petite communauté et fêter avec vous, après quelques heures d’instruction, votre premier vol solo !

Prenez contact avec notre secrétariat (Tél : 01 34 62 27 34 ou [email protected]). Le chef pilote vous rappellera pour vous fixer un rendez-vous.

Prix : 70 € pour une demi-heure de vol, décompté sur horamètre (10 % remboursés lors du paiement de votre cotisation)