Activités 2018

Initiation au Rallye Aérien

01.07.2018

L’aéroclub Caudron a engagé une équipe de 2 pilotes et son DR400 à l’initiation Rallye Aérien organisé le 1er juillet 2018 par le CRAIF. Comme nous nous y attendions, ce fut une expérience vraiment ludique et instructive, que nous avons partagée avec 9 autres équipes.

Briefing de 10 à 12 heures par les organisateurs, puis déjeuner et départ des équipes toutes les 15 minutes à partir de 13h30. Débriefing à la fin avec les organisateurs.

L’équipe Caudron étant encore un peu « jeune », son score n’a pas été des plus brillants, mais elle a partiellement rempli le contrat avec 4 points tournants sur 7 identifiés. Nous avons interrompu notre progression en raison d’un grain qui se trouvait sur les points 6 et 7. Notre vitesse était un peu trop rapide (170 km/h) par rapport à notre contrat (150 km/h) si bien que nous étions toujours en avance sur nos points de report. Nous ferons évidemment mieux la prochaine fois.

Nous avons trouvé les organisateurs très sympa et disponibles. Un retour à la navigation à l’estime/cheminement qui nous sort le nez de nos GPS, nous oblige à nous organiser, et qui fait du bien !

D’autres événements comme celui-ci seront organisés à la rentrée et nous ne saurions trop vous encourager à passer un excellent moment en rallye aérien !

Sortie club à Dinard

L’AC Caudron s’est envolé pour Dinard le 17 juin 2018, en suivant d’abord les boucles de la Seine jusqu’au Havre, survolant Deauville, puis longeant les plages Juno et Omaha jusqu’à la Pointe du Hoc, bifurquant ensuite vers Granville, direction le Mont St Michel, la baie jusqu’à la pointe du Grouin et enfin St Malo. Tablée de douze convives au sympathique restaurant Bar à Caf’.

Sorties et partenariat avec AC Renault

L’AC Caudron a signé un partenariat avec l’aéroclub Renault, afin d’intensifier nos échanges, mutualiser certaines ressources et organiser des sorties & activités en commun. Au chapitre des sorties et activités, vous trouverez ci-dessous le programme de l’AC Renault pour les prochains mois. Si vous êtes intéressé par l’une ou l’autre des activités proposées, faites-le nous savoir pour que nous mettions cela en musique !

Dans le cadre de notre partenariat, nous avons accès à l’avion de voyage de l’AC Renault, le PA28 (F-GALA). Si vous désirez vous faire lâcher sur cet avion, merci de nous contacter ou de contacter directement l’AC Renault

Sortie Châteaux de la Loire

L’aéroclub Caudron organisait le 19 mai dernier une sortie pour visiter (du ciel) les châteaux de la Loire. Itinéraire : Angers, Tours, Romarantin et retour Chavenay. Six participants sur Katana, XL8 et Eurostar. Un compte-rendu suivra.

Voyage à Duxford

Les aéroclubs Caudron et Bertin se sont joints pour réaliser un voyage à Duxford les 7 et 8 mai 2018. Au programme, la visite de l’Imperial War Museum et de la ville de Cambridge. Très beau voyage dont nous vous proposons de télécharger le compte-rendu sur le lien ci-dessous.

20180510-Duxford-Compte-rendu

Voyage à Friedrichshafen (D)

(19.04.2018)

L’aéroclub Caudron s’est rendu à l’Aéro Friedrichshafen 2018 qui se tenait du 18 au 21 avril 2018. Un résumé de ce voyage vous sera proposé bientôt ici même.

Assemblée Générale 2018

Notre assemblée générale annuelle s’est tenue le 18 mars à 9h30. Accueil à partir de 9 heures pour émargement.

Programme des sorties et voyages club 2018

Cette année nous vous proposons, en plus des sorties classiques d’un jour sur le territoire Français, trois voyages à l’étranger.

Peuvent participer : pilotes, élèves, invités.

Inscrivez-vous d’ores et déjà sur Doodle (lien envoyé par mail). Le détail de ces sorties & voyages vous sera donné par mail.

Sorties club en France (sur la journée)

25 mars : La Ferté-Alais et son musée Jean Salis

7 avril : Basse Normandie (Deauville, Granville, Cherbourg, Alençon)

19 mai : Châteaux de la Loire (Romorantin, Angers)

10 juin : Haute Normandie (Le Havre, Le Touquet, Calais, Amiens)

Voyages à l’étranger (plusieurs jours)

13 au 16 septembre : Corse – Sardaigne

7 et 8 mai : Duxford et son Imperial War Museum

18 au 21 avril : Friedrichshafen

Autres activités

8 avril : Le Grand Nettoyage de Printemps, désormais un grand classique et une belle occasion de se réunir autour d’un barbecue.

Soirées à thème : le programme et les invitations vous parviendront au fur et à mesure. Alain Marianne nous propose d’ores et déjà une découverte du monde des simulateurs, en lien avec l’activité école

Cliquer sur le calendrier ou le lien ci-dessous :

20180124-Caudron-CalendrierActivités