Activités 2018

Sorties et partenariat avec AC Renault

L’AC Caudron a signé un partenariat avec l’aéroclub Renault, afin d’intensifier nos échanges, mutualiser certaines ressources et organiser des sorties & activités en commun. Au chapitre des sorties et activités, vous trouverez ci-dessous le programme de l’AC Renault pour les prochains mois. Si vous êtes intéressé par l’une ou l’autre des activités proposées, faites-le nous savoir pour que nous mettions cela en musique !

Dans le cadre de notre partenariat, nous avons accès à l’avion de voyage de l’AC Renault, le PA28 (F-GALA). Si vous désirez vous faire lâcher sur cet avion, merci de nous contacter ou de contacter directement l’AC Renault

Initiation au Rallye Aérien

LLe Comité régional aéronautique d’Ile-de-France organise le dimanche 1er juillet 2018 une initiation au rallye aérien.

Il s’agit de suivre précisément une route (dont le trajet vous est fourni par l’organisateur), de respecter un horaire (correspondant à la vitesse-sol qui vous avez choisie), de regarder dehors et d’observer l’environnement afin de repérer la position des photos (fournies par l’organisation). Il s’agit d’opérations habituelles pour un breveté pilote privé.

Cette initiation gratuite est organisée par l’équipe technique régionale (ETR) du CRAIF. Vous ne payez que vos heures de vol à votre club. Ci-après le lien vers plus d’informations :

20180701-Chavenay-Rallye Aérien

Un lien Doodle vous a été envoyé par mail pour vous inscrire.

Sortie Châteaux de la Loire

L’aéroclub Caudron organisait le 19 mai dernier une sortie pour visiter (du ciel) les châteaux de la Loire. Itinéraire : Angers, Tours, Romarantin et retour Chavenay. Six participants sur Katana, XL8 et Eurostar. Un compte-rendu suivra.

Voyage à Duxford

Les aéroclubs Caudron et Bertin se sont joints pour réaliser un voyage à Duxford les 7 et 8 mai 2018. Au programme, la visite de l’Imperial War Museum et de la ville de Cambridge. Très beau voyage dont nous vous proposons de télécharger le compte-rendu sur le lien ci-dessous.

20180510-Duxford-Compte-rendu

Voyage à Friedrichshafen (D)

(19.04.2018)

L’aéroclub Caudron s’est rendu à l’Aéro Friedrichshafen 2018 qui se tenait du 18 au 21 avril 2018. Un résumé de ce voyage vous sera proposé bientôt ici même.

Assemblée Générale 2018

Notre assemblée générale annuelle s’est tenue le 18 mars à 9h30. Accueil à partir de 9 heures pour émargement.

Programme des sorties et voyages club 2018

Cette année nous vous proposons, en plus des sorties classiques d’un jour sur le territoire Français, trois voyages à l’étranger.

Peuvent participer : pilotes, élèves, invités.

Inscrivez-vous d’ores et déjà sur Doodle (lien envoyé par mail). Le détail de ces sorties & voyages vous sera donné par mail.

Sorties club en France (sur la journée)

25 mars : La Ferté-Alais et son musée Jean Salis

7 avril : Basse Normandie (Deauville, Granville, Cherbourg, Alençon)

19 mai : Châteaux de la Loire (Romorantin, Angers)

10 juin : Haute Normandie (Le Havre, Le Touquet, Calais, Amiens)

Voyages à l’étranger (plusieurs jours)

13 au 16 septembre : Corse – Sardaigne

7 et 8 mai : Duxford et son Imperial War Museum

18 au 21 avril : Friedrichshafen

Autres activités

8 avril : Le Grand Nettoyage de Printemps, désormais un grand classique et une belle occasion de se réunir autour d’un barbecue.

Soirées à thème : le programme et les invitations vous parviendront au fur et à mesure. Alain Marianne nous propose d’ores et déjà une découverte du monde des simulateurs, en lien avec l’activité école

Cliquer sur le calendrier ou le lien ci-dessous :

20180124-Caudron-CalendrierActivités