Saint-Brice-en-Coglès. Sans licence, le pilote a acheté l’avion sur internet !

http://www.ouest-france.fr/accident-davion-saint-brice-le-pilote-navait-pas-le-droit-de-voler-3010532

Jeudi, un avion a atterri en urgence après avoir heurté une ligne haute tension. Le pilote a tenté de fuir. Et pour cause : il n’avait pas la licence de pilote.

Le pilote et son passager l’ont échappé belle. Hier, vers 17 h, ils étaient à bord d’un petit avion quatre places lorsque, victime d’une avarie, l’appareil a heurté une ligne haute tension au-dessus de la station-service Super U de Saint-Brice-en-Coglès (près de Fougères). L’avion a effectué un atterrissage d’urgence dans un champ situé à proximité.

Tentative de fuite

Le pilote et son passager, légèrement blessés, n’ont pas attendu l’arrivée des secours. Ils ont tenté de prendre la fuite en demandant de l’aide à un agriculteur, témoin de l’accident. Ce dernier a préféré les orienter vers les secours et les gendarmes qui se rendaient sur les lieux.

Acheté sur internet

Les deux hommes ont alors tenté de voler sa voiture, puis ont finalement pris la fuite à pied. Les gendarmes les ont rattrapés quelques minutes plus tard.

Ils ont rapidement découvert que le pilote n’avait pas de licence pour piloter cet avion. L’homme, venant de la région de Fougères, connu de la justice pour des escroqueries, aurait acheté l’appareil sur le site spécialisé dans l’aviation, Occasion’ Air.

Garde à vue

Après son passage à l’hôpital, il a été placé en garde à vue, ce vendredi, à la brigade des transports aériens de Saint-Jacques-de-la-Lande qui est chargée de l’enquête.