NEWS !

Important : Nouvelle procédure panne radio

(17 août 2017)

 

La dernière version de la carte VAC de LFPX (17.08.2017) met en place une nouvelle procédure en cas de panne radio. Merci de bien prendre note de ce qui suit :

Uniquement pour les usagers basés.

Uniquement si le contrôle est en activité

Se présenter verticale terrain (1800 ft) en venant du Nord (on est plus facilement identifiable car face à la tour)

Inspecter le terrain pour voir le trafic et le QFU

Le contrôleur ayant identifié l’avion tente les manœuvres classiques pour tester si l’émission et ou la réception sont en panne.

Le contrôleur va prévenir tous les avions en écoute radio pour vous permettre de vous intégrer en priorité (une panne radio pouvant traduire un problème plus grave, il vous donne la priorité).

S’intégrer sans gêner les autres avions et se poser.

Appeler la tour immédiatement pour les formalité administratives (incident faisant l’objet d’une déclaration systématique).

Bon vols et à bientôt !

L’Aéro-club Gaston Caudron

 

 

Aller à la barre d’outils