NEWS !

Réunion AREX Chavenay

(14 juin 2021)

Le lien ci-dessous vous permet de télécharger et prendre connaissance du compte-rendu de la dernière réunion AREX Chavenay. Vous en souhaitant bonne lecture.

20210614-Chavenay-AREX

Voler par temps chaud

(11 juin 2021)

Voici une fiche intéressante à lire (au frais) pour aller voler sous les températures élevées de l’été ! Téléchargez en cliquant sur le lien ci-dessous :

FFA – Fiche Températures Elevées

_______________________________________

Sorties club : demandez le programme

(24 mai 2021)

Pour connaître le programme de nos sorties club 2021, rendez-vous à la page « Activités 2021 » !

_______________________________________

Déconfinement : les règles

(19 mai 2021)

A compter du 19 mai 2021, les restrictions qui étaient imposées aux vols d’instruction ou de loisir (limite géographique, qualité des passagers emportés, restrictions horaires) sont levées.

Les règles sanitaires restent toutefois en vigueur à savoir : port du masque, désinfection de la cabine et de l’aéroclub, emploi de gel hydroalcoolique, identification des personnes fréquentant l’aéroclub.

Restons responsables et contribuons chacun à ce que la crise sanitaire ne soit plus qu’un mauvais souvenir !
Les responsables de l’aéroclub se tiennent à votre disposition pour répondre à toute question que vous pourriez avoir.
_____________________________________________________

Concours photo Caudron

Pour que l’aviation continue de faire rêver !

(22 avril 2021)

Le règlement du concours  est à présent en ligne, ainsi que les cinq thèmes proposés pour le mois de mai. Rendez-vous dans la rubrique « Photos & Videos »

_____________________________________________________

Décès de Gilles GAZEL-ANTHOINE

(31 janvier 2021)

Nous avons la tristesse de vous communiquer le décès de Gilles GAZEL-ANTHOINE, ancien président de l’aéroclub Gaston Caudron. Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches. Nous partageons leur tristesse.
_____________________________________________________

Caudron adopte AéroGest Online

(5 janvier 2021)

AéroGest fait peau neuve chez Caudron, qui adopte la version en ligne en ce début de janvier 2021. L’interface est plus moderne et agréable, mais vous y trouverez les mêmes fonctionnalités qu’auparavant pour la réservation de vos vols (et inscription aux permanences) et pour l’accès à votre compte pilote individuel.

Accédez à AéroGest Online sur la page « Réservations » du site internet

_____________________________________________________

Séance décalcomanie

(24 juillet 2020)

Après le GNJA, c’est au tour du GGXY, du JCUZ et du JBZE de parer leurs flancs du nouveau logo Caudron. La couleur du logo est harmonisée avec celle de l’avion. Merci encore aux maquettistes, décorateurs et autres bénévoles pour leur travail.

Caudron signe ses avions

(29 juin 2020)

Caudron a modernisé son logo, tout en gardant les lignes et couleurs de son identité.
Le Katana est le premier à arborer sur sa dérive notre nouveau logo blanc et bleu. Voyez plutôt :

Découverte train classique

(10 juin 2019)

Notre offre inclut une découverte train classique (TW, ou « tail wheel ») avec un Emeraude CP310 (F-PINJ), biplace, 100 chevaux, croisant à 90kt.

Vols en double commande avec instructeur pour une somme modique de 90 € tout compris (sans limite d’HDV).

Cette offre est proposée aux élèves PPL/ULM tout comme aux licenciés avion/brevetés ULM désireux de (re)découvrir le train classique.

 

Katana et XL8 au régime sans plomb

(29 juin 2018)

Dans le souci de réduire les coûts d’exploitation de nos appareils, l’AC Caudron a décidé de passer les Katana et XL8 à l’essence sans plomb SP98. Ces appareils sont en effet équipés de moteurs Rotax permettant ce genre de carburant.

Le bénéfice est double : baisse du prix du carburant à env. 1,7 €/litre contre 2,2 €/litre et  espacement des entretiens (suppression de la maintenance 50 heures).

Merci à François d’avoir mis à notre disposition une citerne, dédiée à ces trois appareils. Merci également à ceux qui se sont portés volontaires pour organiser la logistique de réappro.

En cas de doute, rapprochez-vous de vos instructeurs pour connaître la procédure à suivre pour avitailler.

Procédure panne radio

(17 août 2017)

La dernière version de la carte VAC de LFPX (17.08.2017) met en place une nouvelle procédure en cas de panne radio. Merci de bien prendre note de ce qui suit :

Uniquement pour les usagers basés.

Uniquement si le contrôle est en activité

Se présenter verticale terrain (1800 ft) en venant du Nord (on est plus facilement identifiable car face à la tour)

Inspecter le terrain pour voir le trafic et le QFU

Le contrôleur ayant identifié l’avion tente les manœuvres classiques pour tester si l’émission et ou la réception sont en panne.

Le contrôleur va prévenir tous les avions en écoute radio pour vous permettre de vous intégrer en priorité (une panne radio pouvant traduire un problème plus grave, il vous donne la priorité).

S’intégrer sans gêner les autres avions et se poser.

Appeler la tour immédiatement pour les formalité administratives (incident faisant l’objet d’une déclaration systématique).

Bon vols et à bientôt !

L’Aéro-club Gaston Caudron