Décès de Gilles GAZEL-ANTHOINE
(31 janvier 2021)
Déconfinement : reprise des DC
(11 janvier 2021)
Caudron adopte AéroGest Online
(5 janvier 2021)
AéroGest fait peau neuve chez Caudron, qui adopte la version en ligne en ce début de janvier 2021. L’interface est plus moderne et agréable, mais vous y trouverez les mêmes fonctionnalités qu’auparavant pour la réservation de vos vols (et inscription aux permanences) et pour l’accès à votre compte pilote individuel.
Accédez à AéroGest Online sur la page « Réservations » du site internet
Séance décalcomanie
(24 juillet 2020)
Acquisition du XL8 (F-JBZE)
(1er juillet 2020)
Caudron signe ses avions
(29 juin 2020)
Reprise des vols en DC
(18 mai 2020)
Déconfinement et reprise des vols
(10 mai 2020)
Sauf contre-ordre de dernière minute (que nous vous signalerons le cas échéant), le déconfinement prend fin le 11 mai 2020. Nous pourrons enfin reprendre nos activités (vols et instruction). Pour ce faire, Caudron mettra en œuvre les précautions sanitaires préconisées par les pouvoirs publics.
L’aéroclub sera fourni en gel hydroalcoolique, gants et masques à disposition des pilotes. Nous recommandons cependant, et dans la mesure du possible, à chacun de s’approvisionner individuellement en équipement de protection afin de préserver les stocks du club.
Vous trouverez dans chaque avion/ULM un flacon de gel hydroalcoolique et des lingettes/serviettes en papier pour désinfecter l’habitacle avant et après chaque vol.
Vous serez informés plus précisément par voie de mail sur les conditions de reprise d’activité.
Nous attirons particulièrement votre attention sur la documentation suivante, qu’il est important que vous lisiez.
20200501-FFA-Fiche Pratique Dérogation COVID
20200501-FFA-Guide Fédéral Reprise des Vols
20200501-FFA-Préconisations Déconfinement
Effectuez d’ores et déjà vos réservations et au plaisir de vous retrouver à Chavenay !
Un nouvel ULM chez Caudron
(6 juillet 2019)
Notre flotte s’est enrichie d’un nouvel appareil : un ULM Savannah, très adapté pour l’école mais aussi, équipé d’un GPS Garmin, pour les (petits) voyages. Il est disponible sur AeroGest !
Découverte train classique
(10 juin 2019)
Notre offre inclut une découverte train classique (TW, ou « tail wheel ») avec un Emeraude CP310 (F-PINJ), biplace, 100 chevaux, croisant à 90kt.
Vols en double commande avec instructeur pour une somme modique de 90 € tout compris (sans limite d’HDV).
Cette offre est proposée aux élèves PPL/ULM tout comme aux licenciés avion/brevetés ULM désireux de (re)découvrir le train classique.
Katana et XL8 au régime sans plomb
(29 juin 2018)
Dans le souci de réduire les coûts d’exploitation de nos appareils, l’AC Caudron a décidé de passer les Katana et XL8 à l’essence sans plomb SP98. Ces appareils sont en effet équipés de moteurs Rotax permettant ce genre de carburant.
Le bénéfice est double : baisse du prix du carburant à env. 1,7 €/litre contre 2,2 €/litre et espacement des entretiens (suppression de la maintenance 50 heures).
Merci à François d’avoir mis à notre disposition une citerne, dédiée à ces trois appareils. Merci également à ceux qui se sont portés volontaires pour organiser la logistique de réappro.
En cas de doute, rapprochez-vous de vos instructeurs pour connaître la procédure à suivre pour avitailler.
CAUDRON à l’AFFICHE
(8 juin 2018)
Plus moyen de se tromper, l’AC Caudron c’est bien ICI !
Un grand merci à tous ceux qui ont rafraîchi la signalétique.
A quand les néons ?
Partenariat avec l’AC Renault
(31 mars 2018)
Les aéroclubs Gaston Caudron et Renault ont signé un partenariat dans le but de faire découvrir nos XL8 mais aussi d’organiser et partager ensemble des activités (sorties, voyages, conférences et autres).
CAUDRON accepte les paiements par CHEQUES VACANCES
(12 février 2018)
L’aéroclub Gaston Caudron a signé une convention pour le paiement des heures de vols en chèques vacances et coupons sport (ANCV).
En tant qu’adhérent de l’aéroclub, vous pourrez régler vos heures de vol (école, vols réguliers, avions et ULM) par ces moyens de paiement qui, une fois traités, alimenteront votre compte pilote.
Les baptêmes et vols d’initiation pourront également être réglés par ces moyens de paiement.
Espérant que cette facilité rencontrera vos attentes.
Bonne journée et bons vols !
Procédure panne radio
(17 août 2017)
La dernière version de la carte VAC de LFPX (17.08.2017) met en place une nouvelle procédure en cas de panne radio. Merci de bien prendre note de ce qui suit :
Uniquement pour les usagers basés.
Uniquement si le contrôle est en activité
Se présenter verticale terrain (1800 ft) en venant du Nord (on est plus facilement identifiable car face à la tour)
Inspecter le terrain pour voir le trafic et le QFU
Le contrôleur ayant identifié l’avion tente les manœuvres classiques pour tester si l’émission et ou la réception sont en panne.
Le contrôleur va prévenir tous les avions en écoute radio pour vous permettre de vous intégrer en priorité (une panne radio pouvant traduire un problème plus grave, il vous donne la priorité).
S’intégrer sans gêner les autres avions et se poser.
Appeler la tour immédiatement pour les formalité administratives (incident faisant l’objet d’une déclaration systématique).
Bon vols et à bientôt !
L’Aéro-club Gaston Caudron