NEWS !

Caudron baisse ses tarifs de vol !

(8 septembre 2022)

Faisant suite à la baisse des prix des carburants, l’aéroclub Caudron baisse ses tarifs d’heure de vol à partir du 8 septembre 2022.

Consultez-les à la rubrique « Tarifs » !

_____________________________________________

Caudron : un nouveau site internet en septembre

(16 août 2022)

L’aéroclub Caudron mettra en ligne son nouveau site internet en septembre prochain. Vous y retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin pour découvrir notre aéroclub, pour pratiquer votre activité et être tenus au courant des dernières nouvelles.

La mise en page sera plus épurée et moderne. Nous espérons qu’il sera à votre goût !

_____________________________________________

Le logo Caudron s’expose !

(15 août 2022)

Notre aéroclub a rénové il y a un an son logo en modernisant les éléments historiques qui le composaient, dont principalement la figure du mythique Caudron C450 de course, construit dans les années 1930.

L’idée a germé de valoriser ce logo en le peignant sur les portes de notre hangar. Le chantier a duré quelques mois et le voici à présent terminé !

_____________________________________________

Communication de la DGAC

(21 juillet 2022)

La DGAC constate un recrudescence des réclamations à l’encontre de l’activité aéronautique de Chavenay. L’extrait du courrier de la DGAC reproduit ci-dessous en appelle à votre vigilance et respect des circuits de vol.

Merci d’en prendre connaissance, la « durabilité » de notre activité en dépend !

Courrier de la DGAC – 21 juillet 2022

_____________________________________________

Livret d’accueil 2022

(28 juin 2022)

Vous trouverez ci-dessous le lien vers la mise à jour de notre Livret d’accueil Caudron. Téléchargez-le et conservez-le précieusement avec vous, il contient des informations utiles !

Livret Accueil 2022 (màj 01.07.2022)

_____________________________________________

Réunion AREX Chavenay

(31 décembre 2021)

Le lien ci-dessous vous permet de télécharger et prendre connaissance du compte-rendu de la dernière réunion AREX Chavenay du 3 décembre 2021. Une attention particulière est demandée sur le tracé des circuits de piste. Vous en souhaitant bonne lecture.

20211203-LFPX-Réunion AREX

____________________________________

Réunion AREX Chavenay

(14 juin 2021)

Le lien ci-dessous vous permet de télécharger et prendre connaissance du compte-rendu de la réunion AREX Chavenay du 14 juin 2021.

20210614-Chavenay-AREX

____________________________________

(24 juillet 2020)

Après le GNJA, c’est au tour du GGXY, du JCUZ et du JBZE de parer leurs flancs du nouveau logo Caudron. La couleur du logo est harmonisée avec celle de l’avion. Merci encore aux maquettistes, décorateurs et autres bénévoles pour leur travail.

Caudron signe ses avions

(29 juin 2020)

Caudron a modernisé son logo, tout en gardant les lignes et couleurs de son identité.
Le Katana est le premier à arborer sur sa dérive notre nouveau logo blanc et bleu. Voyez plutôt :

______________________________

Katana et XL8 au régime sans plomb

(29 juin 2018)

Dans le souci de réduire les coûts d’exploitation de nos appareils, l’AC Caudron a décidé de passer les Katana et XL8 à l’essence sans plomb SP98. Ces appareils sont en effet équipés de moteurs Rotax permettant ce genre de carburant.

Le bénéfice est double : baisse du prix du carburant et  espacement des entretiens (suppression de la maintenance 50 heures).

Merci à François d’avoir mis à notre disposition une citerne, dédiée à ces trois appareils. Merci également à ceux qui se sont portés volontaires pour organiser la logistique de réappro.

En cas de doute, rapprochez-vous de vos instructeurs pour connaître la procédure à suivre pour avitailler.

Procédure panne radio

(17 août 2017)

La dernière version de la carte VAC de LFPX (17.08.2017) met en place une nouvelle procédure en cas de panne radio. Merci de bien prendre note de ce qui suit :

Uniquement pour les usagers basés.

Uniquement si le contrôle est en activité

Se présenter verticale terrain (1800 ft) en venant du Nord (on est plus facilement identifiable car face à la tour), transpondeur sur 7600.

Inspecter le terrain pour voir le trafic et le QFU

Le contrôleur ayant identifié l’avion tente les manœuvres classiques pour tester si l’émission et ou la réception sont en panne.

Le contrôleur va prévenir tous les avions en écoute radio pour vous permettre de vous intégrer en priorité (une panne radio pouvant traduire un problème plus grave, il vous donne la priorité).

S’intégrer sans gêner les autres avions et se poser.

Appeler la tour immédiatement pour les formalité administratives (incident faisant l’objet d’une déclaration systématique).

Bon vols et à bientôt !

L’Aéro-club Gaston Caudron