Création 5 ZRT
(17 mai 2022)
Cinq ZRT sont créées à l’occasion des cérémonies du Memorial Day du 27 au 30 mai 2022.
La ZRT 1 (en noir sur la carte) nous intéresse particulièrement, bien que nous soyons limités à 2000ft sur sa plus grande portion
Merci d’en prendre connaissance via le lien ci-dessous :
_________________
Réunion AREX Chavenay
(31 décembre 2021)
Le lien ci-dessous vous permet de télécharger et prendre connaissance du compte-rendu de la dernière réunion AREX Chavenay du 3 décembre 2021. Une attention particulière est demandée sur le tracé des circuits de piste. Vous en souhaitant bonne lecture.
____________________________________
Livret d’accueil 2022
(16 novembre 2021)
En vue de votre adhésion (ou réadhésion) en 2022, vous trouverez ci-dessous le lien vers notre Livret d’accueil Caudron. Téléchargez-le et conservez-le précieusement avec vous, il contient des informations utiles !
_____________________________________________
Réunion AREX Chavenay
(14 juin 2021)
Le lien ci-dessous vous permet de télécharger et prendre connaissance du compte-rendu de la réunion AREX Chavenay du 14 juin 2021.
____________________________________
Voler par temps chaud
(11 juin 2021)
Voici une fiche intéressante à lire (au frais) pour aller voler sous les températures élevées de l’été ! Téléchargez en cliquant sur le lien ci-dessous :
FFA – Fiche Températures Elevées
_______________________________________
Sorties club : demandez le programme
(24 mai 2021)
Pour connaître le programme de nos sorties club 2021, rendez-vous à la page « Activités 2021 » !
_______________________________________
Déconfinement : les règles
(19 mai 2021)
A compter du 19 mai 2021, les restrictions qui étaient imposées aux vols d’instruction ou de loisir (limite géographique, qualité des passagers emportés, restrictions horaires) sont levées.
Les règles sanitaires restent toutefois en vigueur à savoir : port du masque, désinfection de la cabine et de l’aéroclub, emploi de gel hydroalcoolique, identification des personnes fréquentant l’aéroclub.
Concours photo Caudron
Pour que l’aviation continue de faire rêver !
(22 avril 2021)
Le règlement du concours est à présent en ligne. Rendez-vous dans la rubrique « Photos & Videos »
_____________________________________________________
Décès de Gilles GAZEL-ANTHOINE
(31 janvier 2021)
Caudron adopte AéroGest Online
(5 janvier 2021)
AéroGest fait peau neuve chez Caudron, qui adopte la version en ligne en ce début de janvier 2021. L’interface est plus moderne et agréable, mais vous y trouverez les mêmes fonctionnalités qu’auparavant pour la réservation de vos vols (et inscription aux permanences) et pour l’accès à votre compte pilote individuel.
Accédez à AéroGest Online sur la page « Réservations » du site internet
_____________________________________________________
Séance décalcomanie
(24 juillet 2020)
Caudron signe ses avions
(29 juin 2020)
Découverte train classique
(10 juin 2019)
Notre offre inclut une découverte train classique (TW, ou « tail wheel ») avec un Emeraude CP310 (F-PINJ), biplace, 100 chevaux, croisant à 90kt.
Vols en double commande avec instructeur pour une somme modique de 90 € tout compris (sans limite d’HDV).
Cette offre est proposée aux élèves PPL/ULM tout comme aux licenciés avion/brevetés ULM désireux de (re)découvrir le train classique.
Katana et XL8 au régime sans plomb
(29 juin 2018)
Dans le souci de réduire les coûts d’exploitation de nos appareils, l’AC Caudron a décidé de passer les Katana et XL8 à l’essence sans plomb SP98. Ces appareils sont en effet équipés de moteurs Rotax permettant ce genre de carburant.
Le bénéfice est double : baisse du prix du carburant à env. 1,7 €/litre contre 2,2 €/litre et espacement des entretiens (suppression de la maintenance 50 heures).
Merci à François d’avoir mis à notre disposition une citerne, dédiée à ces trois appareils. Merci également à ceux qui se sont portés volontaires pour organiser la logistique de réappro.
En cas de doute, rapprochez-vous de vos instructeurs pour connaître la procédure à suivre pour avitailler.
Procédure panne radio
(17 août 2017)
La dernière version de la carte VAC de LFPX (17.08.2017) met en place une nouvelle procédure en cas de panne radio. Merci de bien prendre note de ce qui suit :
Uniquement pour les usagers basés.
Uniquement si le contrôle est en activité
Se présenter verticale terrain (1800 ft) en venant du Nord (on est plus facilement identifiable car face à la tour)
Inspecter le terrain pour voir le trafic et le QFU
Le contrôleur ayant identifié l’avion tente les manœuvres classiques pour tester si l’émission et ou la réception sont en panne.
Le contrôleur va prévenir tous les avions en écoute radio pour vous permettre de vous intégrer en priorité (une panne radio pouvant traduire un problème plus grave, il vous donne la priorité).
S’intégrer sans gêner les autres avions et se poser.
Appeler la tour immédiatement pour les formalité administratives (incident faisant l’objet d’une déclaration systématique).
Bon vols et à bientôt !
L’Aéro-club Gaston Caudron